Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb tempère ses prévisions pour le premier trimestre en raison des vents contraires liés au taux directeur et de la date de Pâques
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 22:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de location de maisons de vacances Airbnb ABNB.O a affiché jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, la demande de voyages internationaux restant forte, même si elle prévoit un ralentissement de la croissance pour le premier trimestre en raison de comparaisons difficiles d'une année sur l'autre et d'un dollar plus fort.

La société de voyage a déclaré qu'elle bénéficiait d'une croissance continue en Amérique latine et d'une demande soutenue de voyages transfrontaliers en Asie-Pacifique et en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Airbnb prévoit un chiffre d'affaires de2,23 à2,27 milliards de dollars pour le premier trimestre, soit une augmentation de 4 à 6 % par rapport à l'année précédente. La société a déclaré que la croissance du chiffre d'affaires a bénéficié, au cours de la même période en 2024, du calendrier de Pâques et de l'inclusion du Leap Day.

La vigueur de la monnaie américaine rend plus coûteuse la conversion en dollars des bénéfices réalisés à l'étranger par des multinationales telles qu'Airbnb. En janvier, l'indice du dollar américain .DXY a atteint son plus haut niveau en deux ans .

Le tarif journalier moyen, ou le coût par nuit, devrait légèrement baisser en glissement annuel au premier trimestre en raison des taux directeur.

Si l'on exclut l'impact du calendrier et des taux directeur, Airbnb prévoit une augmentation du chiffre d'affaires de l'ordre de 10 % à 12 % par rapport à l'année précédente.

L'entreprise s'attend à ce que le nombre de nuits et d'expériences réservées au premier trimestre soit stable par rapport à la même période de l'année précédente, si l'on exclut le Leap Day. Environ 133 millions de nuitées et d'expériences ont été réservées au premier trimestre 2024.

La société basée à San Francisco a déclaré qu'elle bénéficiait du lancement de son réseau de co-hôtes il y a quatre mois, qui permet à un gestionnaire de s'occuper des invités et de la propriété au nom du propriétaire. Elle a précisé que les annonces des co-hôtes rapportent environ deux fois plus que les autres annonces Airbnb dans des pays comparables.

Airbnb a également déclaré qu'elle prévoyait d'investir 200 à250 millions de dollars dans le lancement et l'expansion de nouvelles activités au cours de l'année.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 11,8 % pour atteindre2,48 milliards de dollars au quatrième trimestre, qui s'est achevé le 31 décembre.

Valeurs associées

125,2600 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.